Petits biscuits moelleux au safran

Pour environ 20 mini muffins:

110 g de beurre - 180 g de sucre - 60 g de farine - 15 g de fécule -75 g de poudre d'amandes - 7 g de levure chimique - 15 pistils de safran - 6 blancs d'oeufs - 1 cuillère à soupe de sucre vanillé - quelques gouttes de jus de citron - 1 pincée de sel

Dans un mortier, réduisez le safran en poudre puis faites le infuser plusieurs heures dans 2 cuillères à soupe de lait bien chaud.

Préchauffez votre four à 160° C.

Dans une petite casserole, faites fondre doucement le beurre.

Dans un saladier, mélangez la farine, la fécule, la levure, la poudre d'amandes et le sucre. Incorporez petit à petit le beurre fondu puis l'infusion de safran. Vous devez obtenir un mélange homogène, légèrement compact.

Montez progressivement les blancs en neige avec une pincée de sel et quelques gouttes de jus de citron sans chercher à les avoir trop fermes. Ajoutez le sucre vanillé à mi-parcours.

Mélangez intimement le ¼ des blancs à l'appareil, puis incorporez le reste délicatement. Remplissez les alvéoles du moule à mini-muffins et enfournez 18 à 20 minutes. Vérifiez le bon degré de cuisson à l'aide d'une pique.

Attendez complet refroidissement, voir mieux le lendemain, pour déguster madeleines et biscuits au safran; ils seront d'autant plus savoureux.